Categories

E-perle fête ses 20 ans

 
E-perle fête ses 20 ans

  
Quand on vieillit, on a parfois du mal à admettre son âge… Mais chez E-perle, on assume ! On est même très fières de vous annoncer que la petite boutique est devenue grande et qu’elle fête aujourd’hui ses 20 ans. C’est donc un événement qu’on ne pouvait pas manquer et vous non plus !

Et comme toute cette aventure ne dépend que de vous, fidèles clientes et passionnées de perles, on vous a concocté un anniversaire pleins de cadeaux, de promos et de surprises…

Et pour commencer les festivités, on a pris notre machine à remonter le temps et on a réalisé une petite rétrospective en images de votre ”magasin virtuel de perles fantaisies” préféré et de vos créations de l’époque. Attention les yeux ! ça pique un peu !

Il était une fois, en 1998...

En 1998, E-perle voit le jour alors qu'Internet arrive depuis peu. C’est même la première boutique en ligne de perles en France. On en est toutes émues !

E-perle en 1998  E-perle en 2005
1998

2005

E-perle en 2011  E-perle en 2018
20112018

Dans les années 2000

les perles sortent de leurs boutiques spécialisées “physique” avec l’arrivée d’internet et les boutiques en ligne y participent grandement. C’est une évolution et une explosion de créativité !!

Avant 2004, qui a été une année charnière pour les perles fantaisies, il n’y avait que peu de variétés de perles.

Les perles de rocaille étaient réservées pour les animaux et les arbres miniatures en perles. On a même retrouvé quelques spécimens dans nos archives archéologiques.

animaux en perles de rocaille  bonzai en perles de rocaille

 
Les perles en cristal de Bohême
à facettes étaient à la mode pour les colliers aérés. 

collier aéré en perles cristal

 
Considéré comme un loisir créatif, les enfants disposaient eux aussi de leurs types de perles en plastique ou en bois.

perles pour enfants


2004 révolution des perles en cristal Swarovski

Cette année là débute la folie des bagues en perles réalisées avec des toupies et des coeurs en cristal Swarovski. Enfin, E-perle pouvait proposer à ses clientes, de la qualité, des couleurs variées et des formes un peu différentes !

bague en toupie Swarovski

bague en coeurs swarovski

Vous vous souvenez de cette bague en coeurs Swarovski ?

bague en perles toupie swarovski 
Bague carré 9 fleurs swarovski

et de cette fameuse bague carrée 9 fleurs ?

 
On continue notre voyage dans le temps avec le fameux bracelet Shamballa, fait en perles en pâte polymère ornées de strass. Tellement tendance pour l’été ! On ne pouvait pas sortir à la plage sans son bracelet Shamballa à l’époque !

bracelet Shamballa

Perles en verre et perles Miyuki

Nous arrivons maintenant dans l’ère moderne des années 2010 où les perles en verre type Perles par Puca®, ou perles Pinch par exemple qui viennent de République Tchèque, apparaissent. Les modèles de bijoux s’enrichissent et les différentes formes permettent toutes les audaces ! Colliers fantaisie de toutes les couleurs et bracelets en perles Amos® ou Arcos® deviennent tendance !

bracelet cabochons par Puca

 
Notre saga des perles ne pouvait pas se terminer sans parler des Delicas et des perles de rocaille Miyuki qui nous viennent du Japon. Ce sont les perles les plus populaires et les plus vendues depuis quelques années. C’est grâce à ces perles que vous pouvez vous permettre toutes les folies et créer tous les motifs dont vous avez envie.

bracelet en perles Miyuki

 
Et demain, quelles seront les prochaines perles qui feront chavirer votre coeur ?

anniversaire E-perle

Votre “magasin virtuel de perles fantaises” vous propose aujourd’hui pas moins de 10.000 références de perles dans des coloris, des formes et des matières différentes. Vous pouvez en faire ce que vous voulez et libérer votre créativité.

Nous n’aurions pas pu traverser ces 20 ans sans vous, chères et fidèles clientes. Et pour vous remercier, nous tenons absolument à fêter nos 20 ans avec vous.

Au programme de cette année 2018 : des promos, des articles inédits, des jeux, un super concours à ne rater sous aucun prétexte, des surprises et des perles, des perles et encore des perles !