Categories

Perles et mariage font très bon ménage !

 
Perles et mariage font très bon ménage !

Votre mariage est le plus beau jour de notre vie. Il est donc important de soigner tous les détails. On vous offre ici quelques idées «perlifiques» pour donner une touche d’élégance et de raffinement à votre salle ou à votre tenue de mariée.

Les bijoux et accessoires de la mariée customisés avec des perles

On ne va pas s’éterniser sur les bijoux de la mariée car c’est la première chose à laquelle on pense. Mais pour le reste, on s’en donne donc à cœur joie ! Pour la robe, des strass ou des perles rondes sur le bustier rajouteront une touche de glamour et de finesse.

BUSTIER MARIAGE EN PERLES

Pour les autres accessoires, on peut mettre des perles dans sa coiffure mais aussi sur les chaussures, sur les gants ou le voile de la mariée. Le futur marié sera subjugué !

Le diadème n’est plus trop à la mode mais s’il y a des petites filles d’honneur, ce serait vraiment craquant qu’elles portent des diadèmes de princesses ! Tout le monde va adorer !

coiffure de mariée avec des perles

Et si vous êtes attachée aux traditions, vous disposerez certainement d’un coussin portant vos alliances à l’église ou à la mairie… Pourquoi ne pas le décorer aussi avec quelques perles nacrées ?

coussin alliance avec perles

Le bouquet de la mariée

C’est notre chouchou de cette année 2018 ! Décorer son bouquet de mariée avec des perles, c’est tendance et ultra classe.

Vous pouvez choisir de faire une longue guirlande de perles et de la disposer autour des fleurs, mais vous pouvez également enfiler quelques perles légères sur les tiges et longues feuilles de type Beargrass. Ce ne sont que quelques exemples évidemment. A vous de choisir votre style et de demander conseil à votre fleuriste pour l’assemblage, il ou elle en sera certainement ravi !

bouquet de mariée avec des perles

Des perles fantaisies pour la déco de la table

Passons maintenant à un autre moment fort d’un mariage et qu’on adore presque autant que les bijoux en perles fantaisie : la décoration de la table. On vous a trouvé quelques pépites de décoration adorables et à faire soi-même. Si vous n’avez pas trop le temps de vous en occuper avec les préparatifs du mariage, n’hésitez pas à solliciter vos amies et vos témoins. Et cela peut également faire une idée originale d’activité pour votre enterrement de vie de jeune fille.

Une idée originale pour la décoration de la table, c’est le rond de serviette en perles. Le rond de serviette a un côté vintage qui revient énormément à la mode. Ce serait dommage de s’en priver.

rond de serviette en perles

Autre idée : disperser des perles plates négligemment sur la table ou encore réaliser une longue rangée de perles avec un fil de nylon et suivez les bords de votre centre de table. Faites attention à l’espacement entre les perles, il doit être bien régulier pour être harmonieux.

La déco de la salle avec un rideau de perles

Donnez l’impression d’une pluie de perles à l’entrée de la salle à l’intérieur peut donner tout de suite, le ton de votre mariage. Si les invités ne font pas « wahou » en rentrant dans la salle, c’est qu’ils n’y connaissent rien en décoration.
Attention, on ne parle pas ici du rideau en perles de bois qu’on trouve dans les caravanes… Bien sûr que non ! On vous parle ici d’un rideau de perles étincelant et délicat.

On garde toutefois la main légère sur les rangées de perles au moment de la confection. Et on vous invite à privilégier des perles translucides pour laisser passer la lumière, et de bien espacer les perles pour donner une impression de pluie. On ne veut pas d’une averse ;-)

rideau de perles pour mariage

Des perles en cadeau pour les invitées pour changer des dragées

Dans les mariages d’aujourd’hui, on voit souvent les traditionnelles dragées remplacées par des bonbons, de l’encens ou autres sucreries.
Pour un cadeau original, nous vous proposons d’opter pour un mini bocal ou un tube à essai que vous garnirez de petites perles, avec un petit ruban assorti. Succès garanti auprès des dames et on vous assure également que cela ne restera certainement pas au fond d’un tiroir !

cadeaux perles pour les invités

Réaliser le mariage de ses rêves n’est pas chose facile, surtout quand on doit tout gérer. Alors, si on a pu vous aider avec nos petites astuces et conseils, on en est déjà très contentes et très fières.