Categories

La couleur de l’année 2020 selon Pantone

 
La couleur de l’année 2020 selon Pantone

 
Comme chaque année, Pantone nous livre la couleur de référence de l’année à venir. Ce sera la couleur tendance que vous allez retrouver un peu partout dans les magazines. Que ce soit en matière de mode, de déco pour la maison, de design ou de bijoux, cette couleur Pantone s'affichera tout au long de l'année 2020.

kit bracelet en perles bleu

Qu’est-ce qu’une couleur Pantone ?

La marque Pantone ne désigne pas une couleur de l’année au hasard. Cette couleur est choisie non seulement à partir des influences chromatiques que les experts Pantone ont pu trouver à travers le monde, mais aussi en fonction de nouveaux modes de vie, des conditions socio-économiques et d’une nature sociologique et psychologique de notre époque.

Avide de sérénité et d’espoir, notre société se retrouve et se reflète dans cette couleur Pantone 2020. Elle en est même le symbole.

On ne laisse pas planer le suspense plus longtemps, il s’agit pour de la couleur « Classic Blue » 19-4052 cette année 2020.

Après l’ultra violet en 2018 et le living coral en 2019, Pantone retombe dans des teintes plus « classiques » et plus soft qui inspirent l’élégance et la simplicité, mais aussi sérénité et confiance.

« Il est rassurant, plein de calme et de confiance, il crée de la connexion » précise la vice-présidente de l’Institut des couleurs Pantone.

Perles Miyuki bleu
A
utant dire que les marques comme Swarovski ou encore Miyuki adopteront aussi cette couleur bleue pour leurs prochaines collections de perles.

Les associations de couleurs avec le Classic Blue 19-4052

Cette teinte Bleu nuit intemporelle, élégante et solide s’accorde parfaitement avec le blanc ou le taupe clair évidemment, mais si vous souhaitez faire des associations plus surprenantes, n’hésitez pas à l’associer avec des couleurs plus vives et dynamiques comme le jaune, le orange ou le vert.

Cette teinte bleue simple et fiable est une couleur douce dépourvue d’agressivité qui invite au calme et au réconfort d’un ciel de crépuscule ou d’une soirée au bord de la mer.

Pour des bijoux s’inspirant du calme et de la sérénité de la mer, vous pouvez jouer sur les différentes nuances de bleus plus claires, voire des teintes mauves pour un contraste plus léger. Avec des perles dorées ou argentées, vous accentuerez l’élégance du Classic Blue.

Perles en Jaspe Impérial bleu

Le orange est la couleur complémentaire du bleu nuit. Cette association est parfaite pour des assemblages de perles plus audacieux et plus contrastés.

Avec ce bleu denim basique indémodable et intemporel que tout le monde possède dans ses placards, vous aurez plus de liberté qu’avec l’ultraviolet ou le living coral des années précédentes.

Alors, cette couleur Classic Blue vous inspire-t-elle ?

Bijoux en perles bleu